Tutoriel : Peindre les murs - Etape 6 (et dernière !)
Pour repeindre vos surfaces murales, nous vous recommandons fortement d’appliquer une sous-couche pour favoriser l'accroche de la peinture de finition, pour uniformiser votre support et enfin pour bien bloquer les parties éventuellement poreuses/absorbantes (comme celles ou vous aurez appliqué de l'enduit par exemple) ; c'est la garantie d'un résultat soigné et durable
Si votre peinture de finition est de couleur vive ou foncée privilégiez une sous-couche de couleur grise pour éviter les traces. Si elle est claire ou neutre, une sous-couche blanche est préconisée.
Pour cette dernière étape, la mise en peinture des murs, nous ne recommanderons pas de sous-couche ou peinture particulière ; en effet votre choix de peinture va être orienté par la pièce que vous peignez, l'aspect que vous souhaitez et la nature de votre support. Nous vous invitons à consulter les fiches conseils A quoi sert une peinture sous-couche ou un primaire, le fiche sur comment bien choisir sa peinture ainsi que la fiche sur les fintions d'aspect : peinture mate, velours, brillante, satinée ou laquée ? Quel choix de finition pour quel usage ?
Attention de bien choisir vos pinceaux en fonction de la peinture ! On ne prend pas forcément les mêmes pour une peinture glycero ou une peinture en phase aqueuse. Suivez les recommandations données dans les fiches produits sur notre site.