Nous contacter : 02 98 33 17 14 

Le conseil et le choix de peintures professionnelles en ligne. Livrées chez vous !

Mon
panier
Aucun article
» » Parquet dalle plombante PVC DesignFlooring gamme Looselay Stone - inspiration minérale

124.00 €
40.57 € / m²

Parquet dalle plombante PVC DesignFlooring gamme Looselay Stone - inspiration minérale

Parquet en PVC à dalles plombantes Designflooring Looselay. Dalles 500mm x 610mm, épaisseur 4,5mm, couche d'usure 0,55mm. Choix de coloris, textures et aspects inspiration minérale

Fiche technique

* Choix décors Looselay

Quantité 
+
-

Cet article ne peut pas être commandé en moins de 5 exemplaires

Ajouter aux demandes de devis

Parquet PVC à dalles plombantes Looselay de Designflooring inspiration minérale
Zoom

Facebook - Partager
LinkedIn
Pinterest



Dames plombantes Looselay inspiration minérale
Conseils de pose et d'entretien
Guide de pose
Notes et avis

Parquet à dalles PVC plombantes avec système K-Wave, gamme Looselay inspiration minérale

  • K-Wave est un dossier adhérent unique qui neutralise le déplacement latéral. Le revêtement tient en place fermement grâce à la combinaison entre le poids et la friction du dossier.
    L'utilisation de colle n'est donc pas nécessaire. Il est cependant conseillé, sur des surfaces à fort passage ou des sols très sollicités ou pour des pièces ayant un mur dont la longueur est supérieure à 4m ou une surface supérieure à 30m2, l'utilisation d'une colle poissante type Sader adhésif (voir le guide pose dans le 3e onglet).
  • Installation facile et rapide : il suffit d'un sol propre, lisse et sans poussière pour être prêt à démarrer. Looselay peut donc être posé sur la plupart des sols en dur déjà existants.
  • Individuellement remplaçable : si vous avez besoin de remplacer une pièce, ôtez simplement la lame ou la dalle défectueuse et remplacez là par une neuve.
  • Confort thermique : les lames plombantes Looselay sont plus souples et plus chauds que les sols en bois ou pierre naturels. Ils sont compatibles avec le chauffage au sol allant jusqu’à 27°C.
  • Qualités acoustiques : le système de support innovant permet d'absorber le son, permettant de réduire le niveau sonore, par exemple dans les salles de jeu, les chambres ou les garages aménagés, sans nécessité d'une sous-couche.
  • Durable : avec la garantie de 10 ans, vous pouvez être assuré que votre revêtement de sol durera de nombreuses années. Au contraire du bois et de la pierre véritable, il ne se fissure pas, ne se déforme pas et ne craque pas.
  • Entretien minimal : tous les revêtements de sol Designflooring sont faciles à entretenir. Il y a juste besoin d'effectuer un rapide balayage et de laver à la serpillière avec de l'eau chaude et un nettoyant adapté, comme le nettoyant parquet Plastor
  • Waterproof : Looselay est étanche et ne craint donc ni l'eau, ni l'humidité. Permet une pose dans les cuisines ou les salles de bain
  • 100% recyclable : comme l'indique son nom, pas besoin de colle, ce qui signifie que Designflooring LooseLay est 100 % recyclable.
Vous souhaitez des échantillons pour faire votre choix ? 
Contactez-nous en nous donnant la ou les références souhaitées et une adresse de livraison
Spécifications
Taille : Dalles de 500mm x 610mm
Conditionnement : carton de 10 lames, soit 3,05m2
Commande minimum : 5 cartons, soit 15,25m2
Réassort de moins de 5 cartons : sur devis, nous consulter
Epaisseur : 4,5mm
Couche d'usure : 0,55mm
Traitement des surfaces : K-Guard au dos, PU coating en surface
Garantie : 10 ans
Classification :  EN 685 / EN ISO 10874- Industril léger      42: Général
                           EN 685 / EN ISO 10874- Commercial         33: Intense
                           EN 685 / EN ISO 10874- Résidentiel          23: Intense
Emissions dans l'air intérieur : A+
Matériel nécessaire : Cutter, règle métalique, colle poissante si besoin (voir guide de pose)

 

Retour en haut
Dames plombantes Looselay inspiration minérale
Conseils de pose et d'entretien
Guide de pose
Notes et avis

Conseils de pose et d'entretien des parquets PVC lames plombantes Designflooring Looselay

 

POSE

Acclimatation
Déballez le produit Designflooring LooseLay au moins 48 heures avant la pose et laissez-le s’acclimater, non empilé, à la pièce dans laquelle la pose aura lieu. La température de la pièce doit être maintenue entre 18°C et 29°C.

 

Préparation du support
Nous vous recommandons de vous référer aux documents suivants DTU 53.2 - Pose des revêtements PVC; DTU 57.1 - Planchers surélevés (à libre accès) - Eléments constitutifs - Exécution; Cahier n°3634 - CPT Exécutions des enduits de sols intérieurs pour la pose de revêtement de sol - Travaux neufs; Cahier n°3635 - CPT Exécutions des enduits de sols intérieurs pour la pose de revêtement de sol - Rénovation; Cahier n°3578 - CPT Chapes fluides à base de sulfate de calcium.

 

Pose
Le revêtement de sol Designflooring LooseLay peut être posé à l’intérieur de tout bâtiment, dès lors que le support a été préparé conformément au DTU 53.2 et au DTU 57.1 s’il s’agit de planchers surélevés.

  1. Pose libre: les lames et dalles se posent fermement serrées les unes contre les autres et le long du mur. Nous conseillons l’utilisation d’une colle poissante ou d’un produit de maintien sur le périmètre de la pièce et au niveau des seuils.
  2. Pose avec colle poissante: pour les surfaces plus grandes, en cas de passage intense ou d’importantes variations de températures, nous recommandons de poser Designflooring LooseLay à l’aide d’une colle poissante sur toute la surface; là aussi, posez les lames et dalles fermement serrées les unes contre les autres et le long du mur.

 

ENTRETIEN

  • Entretien régulier
    • Designflooring LooseLay est doté d’un vernis protecteur en polyuréthane qui non seulement aide à protéger le sol, mais élimine également le besoin de métallisation après l’installation.
    • Entretenez régulièrement votre sol à l’aide d’un produit nettoyant au PH neutre comme le nettoyant parquet Plastor, qui aide à conserver l’aspect de votre sol.
    • Avec le temps, le passage intense peut ternir le sol. Pour restaurer l’aspect et la durabilité du sol, nettoyez et dégraisser correctement votre parquet, rincez à l’eau claire et protégez à nouveau votre sol à l’aide du raviveur métalisant Plastor.
  • Réparation
    • Designflooring LooseLay n’est pas seulement rapide et facile à poser, mais très facile à remplacer partiellement, lorsqu’une oU plusieurs lames ou dalles individuelles sont endommagées, et le remplacement se fait aussi facilement que la pose initiale.

FAQ

  • Faut-il respecter une procédure particulière avant la pose d'un sol ?
    Avant leur pose, les produits Designflooring doivent s'acclimater à la température de la pièce. Retirez les matériaux de l'emballage, étalez-les et laissez-les s'adapter aux conditions de la pièce où ils seront posés, à une température constante comprise entre 18 °C et 26 °C pendant 24 heures avant la pose.
    Cette température devra être conservée pendant la pose et durant les 24 heures qui la suivront.
  • Quelles sont les conditions de pose correcte dans une pièce ?
    La pièce doit demeurer à une température constante comprise entre 18 °C et 26 °C pendant les 24 heures précédant la pose, durant la pose proprement dite et pendant les 24 heures qui la suivront.
  • À quelles pièces conviennent les sols Designflooring ?
    Les produits Designflooring conviennent à toutes les pièces, de la salle de bains au jardin d'hiver en passant par la cuisine, la chambre, le salon et l'entrée.
  • Puis-je poser un sol Designflooring dans mon jardin d'hiver ? 
    Oui, il est possible de poser un sol Designflooring dans un jardin d'hiver.
  • Puis-je poser un sol Designflooring par-dessus un chauffage par le sol ? 
    Oui, mais pour des conseils plus précis, consultez votre spécialiste de la pose.
  • Les produits Designflooring peuvent-ils se poser au mur ou au plafond ? 
    Non. Les produits Designflooring sont des revêtements de sol.
  • Puis-je poser un sol Designflooring en extérieur ? 
    Non. Les produits Designflooring ne sont pas destinés à un usage extérieur.
  • Puis-je poser un sol Designflooring dans un escalier ? 
    Oui, c'est possible. L'extrémité de chaque marche devra recevoir un nez de marche compatible. Votre distributeur sera à même de vous fournir tous les conseils et informations nécessaires.
  • Les produits Designflooring sont-ils adaptés aux pièces humides ? 
    Aux salles de bains et cuisine oui. mais il est conseillé d'éviter les pièces très humides
  • Puis-je utiliser un sol Designflooring à proximité d'un poêle de type Aga ou d'un foyer ouvert ? 
    Oui, sous réserve que le sol en PVC ne soit pas en contact direct avec la surface chaude du poêle ou de la cheminée. Si des flammèches ou braises atterrissent sur le vinyle, celui-ci sera brûlé.
  • Puis-je poser un sol Designflooring devant une porte de patio ou une baie vitrée ? 
    Oui, c'est possible.
Retour en haut
Dames plombantes Looselay inspiration minérale
Conseils de pose et d'entretien
Guide de pose
Notes et avis

GUIDE DE POSE LOOSELAY DESIGNFLOORING

 

Acclimatation des matériaux

Déballez le produit Desigflooring LooseLay au moins 48 heures avant la pose (il peut être empilé, mais doit demeurer à plat) et laissez-le s’acclimater à la pièce dans laquelle la pose aura lieu. La température de la pièce doit être maintenue entre 18°C et 29°C.

 

Préparation du support

Designflooring se conforme aux exigences de la Commission Générale de Normalisation du Bâtiment en matière de documents techniques unifiés. La mise en oeuvre doit se conformer au DTU 53.2. Notre guide de pose est destiné à attirer l’attention de nos clients sur les « règles de l’art » à respecter mentionnées dans les documents techniques unifiés et les cahiers de prescriptions techniques et conditionnant la validité de la garantie de nos produits.
Le support doit être sec, lisse, de planéité régulière, propre et sans poussière, et doit être préparé comme suit, selon le type de support. Remarque : Les solvants et autres produits chimiques abrasifs employés pour nettoyer ou ôter les contaminants des supports peuvent endommager la base en PVC du produit LooseLay de DesignFlooring et ifluer sur ses performances.

 

Résidus de colle

• Tous les résidus de colle d’installations précédentes doivent être entièrement retirés.

 

Supports humides

• Desigflooring LooseLay ne doit être installé que sur sol sec. La mise en oeuvre doit se conformer au DTU 53.2. L’humidité relative du sol doit être inférieure à 95 % (ou conforme aux normes nationales). Si l’humidité relative du support est supérieure à 95 %, une membrane d’étanchéité ou un système anti-humidité approprié doit être appliqué sur le support.
• Remarque : les normes de certains pays imposent une valeur de pH pour les dalles en béton.

 

Sols en béton

• Support/chape : Toutes les  fissures et tous les joints doivent être comblés à l’aide d’un composé à base de ciment et l’horizontalité du sol doit être conforme aux normes en vigueur.
• Tous les sols en béton à base de gypse doivent recevoir un composé d’étanchéité.

 

Mosaïque/tommette/céramique/carrelage

• Aplanissez tous les joints à l’aide d’un ragréage approprié et assurez-vous de la planéité du sol.

 

Sols en bois

• Ces sols doivent être fermes et ne présenter qu’une faible  exibilité. Toutes les lames  flottantes doivent être fermement  fixées, les espaces doivent être comblés et les ondulations corrigées. Si nécessaire, superposez du contreplaqué ou un matériau similaire.

 

Sols en linoléum/thermoplastique/vinyle/parquet

• Vérifiez la solidité de ces sols,  fixer les dalles mobiles et retirez tout encaustique/enduit.
• Il est recommandé d’ôter ces produits en cas de pose directe sur terre, bitume ou goudron. Préparez ensuite le sol selon les normes en vigueur.

 

Sols métalliques et peints

• Retirez la peinture et autres  nitions qui s’écaillent.

 

Autres sols

• Consultez votre fournisseur.

 

Chauffage au sol

• Les produits Designflooring LooseLay peuvent être posés sur une surface à chauffage par le sol dès lors qu’une isolation évite que la température du sol dépasse 27 °C.
Remarque : Coupez le chauffage 48 heures avant la pose, pendant la pose et 48 heures après la pose, puis laissez remonter la température progressivement (de l’ordre de 2 °C par heure) jusqu’au niveau désiré. Les systèmes de chauffage à treillis doivent être recouverts d’une couche d’enduit de lissage à fibre renforcée.

Pour connaître la profondeur requise, reportez-vous aux instructions du fabricant. Appliquez ensuite les méthodes de pose de Designflooring LooseLay indiquées dans ces instructions.
Les produits Designflooring LooseLay permettent d’accéder facilement aux services par le sol en cas de pose au-dessus d’un regard, sous réserve que le support respecte les valeurs indiquées dans les normes et codes de construction en vigueur.

 

Pose

Avant de commencer la pose, éliminez tous les débris et toute la poussière, et nettoyez le sol.
Designflooring LooseLay peut être posé sur tout support lisse, de planéité régulière, sec et non poreux, en utilisant l’une des options suivantes :

  1. Looselay :
    Designflooring LooseLay doit être posé « serré » ; vérifiez que les bords de la pièce et que tous les seuils et ouvertures disposent d’une bande de 10 cm de colle poissante ou d’adhésif sensible à la pression. Les dalles/lames doivent être posées de manière « serrée » contre les murs et entre elles. Si la pièce présente un mur de longueur supérieure à 4 mètres, procéder à une pose en maillage.
  2. Maillage :
    Dans les pièces présentant un mur de longueur supérieure à 4 mètres, le pourtour de la pièce doit recevoir une bande de 10 cm de colle poissante ou adhésif sensible à la pression. Formez également un maillage de colle poissante/adhésif sensible à la pression tous les 4 mètres, parallèlement à chaque mur. Les dalles/ lames Designflooring LooseLay seront ensuite posées de manière « serrée » contre les murs et entre elles.
  3. Zones à fort passage:
    Dans les zones à fort trafic (par ex. entrées à fréquentation élevée ou roulement fréquent) il est recommandé d’appliquer partout de la colle poissante ou de l’adhésif sensible à la pression. Remarque : L’adhésif utilisé doit néanmoins permettre un décollement et un remplacement facile des dalles/lames dans la zone considérée.

Remarque : Zones humides à aspersions importantes/vérandas/ solariums/jardins d’hiver avec fenêtres panoramiques:
Dans les zones susceptibles d’être soumises à d’importantes aspersions d’eau ou à des variations de températures extrêmes, l’emploi d’un adhésif de type époxy ou uréthane sur toute la surface est recommandé.

Retour en haut
Dames plombantes Looselay inspiration minérale
Conseils de pose et d'entretien
Guide de pose
Notes et avis

Avis des internautes sur Parquet dalle plombante PVC DesignFlooring gamme Looselay Stone - inspiration minérale (0 avis)

pixel_trans
Il n'y a actuellement aucun avis pour cet article, soyez le premier à donner le votre.
pixel_trans
pixel_trans
[Ajouter votre commentaire]
Retour en haut
Articles consultés
< >
Retour en haut
Ce site utilise des cookies destinés à optimiser votre expérience sur ce site et à vous proposer des offres correspondant à vos centres d’intérêt. En naviguant sur ce site, vous consentez à l’utilisation de ces cookies.
J’ai compris