Comment trouver la bonne peinture à utiliser pour mon projet ?
» » » » Peinture isolante thermique de ravalement façades semi-épais souple D3/i1 : Theotherm Extérieur (15L)
Peinture isolante thermique de ravalement semi-épais D3/I1 Theotherm extérieur 15L
Zoom

387.50€
Fabriqué en France

Peinture isolante thermique de ravalement façades semi-épais souple D3/i1 : Theotherm Extérieur (15L)

Theotherm extérieur, la première peinture certifiée confort thermique ISO 8301 ! Peinture acrylique de ravalement D3/i1, revêtement semi-épais permettant de réduire la conductivité thermique des murs de votre habitation.

Note moyenne : 2 avis

Nuancier

Teinte

Veuillez remplir tous les champs obligatoires
Fiche technique
Fiche de sécurité
Indisponible
Quantité 
+
-
Demander un devis
note
13 avis produits
Voir tous les avis

Support destination

Conditionnement

Existe aussi en conditionnement

Nettoyage des outils

Aspect Final

Destination

Theotherm extérieur 15L
Notre avis
Conseils d'application et préparation du support
Classification peintures ravalement
Notes et avis

Theotherm est un revêtement semi-épais souple isolant thermique à base de liant acrylique, de finition mat, destiné au ravalement des façades et des murs extérieurs, pour des travaux neufs ou de rénovation.
Composée de micro-particules sphériques acryliques et incorporées dans un liant extrêment résistant, Theoterm contribue à l'amélioration du confort thermique de votre habitation.

  • Peinture de ravalement pour travaux neufs ou de rénovation, sur surfaces murales verticales, classifiée D3/i1
  • Theotherm est la première peinture certifiée confort thermique ISO 8301.
  • Theotherm est une peinture isolante thermique qui peut faire gagner de 2° à 4° de température dans votre habitation
  • Pour une efficacité maximale des propriétés thermiques du Theotherm extérieur, l'utilisation de la sous-couche Theotherm Primaire est recommandé.
  • Renforcée en polysiloxane pour une meilleure protection
  • Ne pas recouvrir le produit, sous peine de réduire considérablement les propriétés thermiques du Theotherm Extérieur
  • Microporeux : respecte l'hygrométrie du support
  • Imperméable : protège efficacement contre les eaux de pluie
  • Teintable en système Colorimix, uniquement sur les couleurs pastels. L'utilisation de couleurs trop foncées est fortement déconseillée : tenue dans le temps non garantie et limitation des performances énergétiques du support
  • Densité de 0,73 : application et manipulation facilitées (15L pèsent 11kg)
  • Réfléchit les rayons du soleil jusqu’à 88%. La valeur de la TSR (reflexion solaire totale) est optimisée par l'utilisation de notre impression THEOTHERM PRIMAIRE.
  • S'applique sur : anciennes peintures après impression (hydrodiluables, glycerophtaliques, acryliques), maçonneries après impression (béton réagréé, enduit de ciment, fibrociment, beton cellulaire, mortier, briques), revêtements plastiques épais et semi-épais, anciens revêtements souples.
  • Si vous souhaitez thermo-isoler un bardage métallique, un toit en métal, fibrociment ou tuile, un bardeau d'asphalte... utilisez le Theotherm spécial couvertures et bardages
  • L'utilisation de la sous-couche Theotherm Primaire est recommandée pour une meilleure efficacité (existe en 3L et 15L).
  • la gamme Thetotherm existe également en : peinture thermo-isolante intérieur Theotherm 3Lpeinture thermo-isolante intérieure Theotherm 15Lpeinture isolante thermique ravalement de façade Theotherm 3L et Theotherm peinture d'isolation termique spéciale toitures et bardages 15L

 

Informations pratiques :

Rendement : (variable selon la nature, la porosité du fond et le mode d'application)

± 100 g/m2/couche (Classe D2), soit environ 8m2/litre et par couche

± 150 g/m2/couche (Classe D3), soit environ 5m2/litre et par couche

± 200 g/m2/couche (Classe I1/A2)

Conditionnement : Fût de 15 litres (existe également en Theotherm ravalement revêtement semi-epais confort thermique 3L)

Finition : mat

Sec au toucher : 4 heures

Recouvrable : 6 heures

Matériel conseillé : Brosse, rouleau méché "spécial façade" 18mm ou rouleau méché "spécial façade" 20mm.

 

Theotherm Extérieur : votre ravalement améliore votre isolation thermique !

  • Thetherm réfléchit 90% des infrarouges du rayonnement solaire responsable de l'échauffement des façades
  • Réduit la conductivité thermique des murs : En hiver, la chaleur est conservée à l'intérieur tout en évitant au froid de pénétrer, en été, la fraicheur intérieure est optimale et la chaleur reste à l'extérieur.
  • Diminution de la consommation d'énergie en chauffage et/ou air conditionné. De 2 à 4° peuvent être gagnés.
  • Efficacité prouvée par de nombreux tests réalisés dans différents la boratoires indépendants (mesure de la conductivité thermique norme ISO 8301, laboratoire Rescoll France - Détermination de la réflectance solaire totale, laboratoire Bavarian Cengter Allemagne - Essai de résistance à la fissuration EN 1062-7 méthode A 2004, laboratoire CSTC Belgique, réaction au feu NF 92-501 : 1195, laboratoire CSTB France)
  • Amélioration de l'isolation thermique sans perte d'espace extérieur, ni gros travaux à mettre en œuvre contrairement aux solutions d'isolation thermique par l'extérieur classiques.
  • Adaptable à toutes les modulations du support (bâtiment de France, architectures spécifiques, ensembles urbains, tableaux de fenêtre, loggias...)

 

 

Retour en haut
Theotherm extérieur 15L
Notre avis
Conseils d'application et préparation du support
Classification peintures ravalement
Notes et avis

L'avis de Stéphane, responsable d'exploitation de L'Univers du Peintre

Soyons clair, cette peinture ne remplace pas une vraie isolation thermique par l'intérieur ou l'extérieur. Croire que vous pourrez isoler parfaitement votre logement d'un simple coup de pinceau est illusoire.

Cependant cette peinture isolante est assez bluffante et nous sommes aujourd'hui convaincu de l'efficacité du produit.

Au même titre que les isolants minces cette peinture va contribuer à améliorer et à rendre plus efficace votre isolation, et sans aucune perte de place

La chose que nous avons constaté de manière évidente est que Theotherm diminue quasi totalement l'effet "murs froids" en hiver ou "murs chauds" en été et donc les ponts ou transferts thermiques qui vont avec.

Dans des pièces ou des parties de maisons aux murs peu épais par exemple, Theotherm va donc atténuer très fortement les phénomènes de condensation dûs aux différences de températures intérieures/extérieures et contribuer à améliorer la température.

Sur des surfaces murales très ensoleillées, Théotherm va également en période estivale freiner très fortement l'échauffement de vos murs et contribuer ainsi à garder un intérieur plus frais.

Et cette diminution de l'effet "mur froid" ou "mur chaud" va indéniablement contribuer à alléger les frais de chauffage et/ou de climatisation.

 

Pour garantir une efficacité d'isolation maximum, et en particulier sur la réflexion des rayons solaires, le fabricant impose le Theotherm primaire en sous-couche.

Et pour une isolation renforcée vous pouvez passer le Théotherm intérieur sur les murs intérieurs de votre habitation.

 

Pour garantir la bonne tenue de vos ravalements dans le temps, une bonne préparation de vos murs est essentielle. Reportez-vous à la fiche technique et suivez scrupuleusement les conseils donnés.

Retour en haut
Theotherm extérieur 15L
Notre avis
Conseils d'application et préparation du support
Classification peintures ravalement
Notes et avis

Conseils d'application 

Après les travaux de préparation du support, sur fonds propres et parfaitement adhérents, secs et sains, conformes aux D.T.U. 59.1.

 

Sur fonds neufs et anciens non peints, fonds peints en bon états et revêtement plastique épais

Une application en une couche est possible pour les 3 systèmes mais il faut veiller à une application régulière pour une dépose optimale.

  • Classe D2 : Appliquer une couche de notre impression THEOTHERM PRIMAIRE à 150 g/m2, suivi de 2 couches de THEOTHERM EXTERIEUR à raison de 100 g/m2 par couche en respectant un temps de séchage de 6h entre les couches.
  • Classe D3 : Appliquer une couche de notre impression THEOTHERM PRIMAIRE à 150 g/m2, suivi d'une couche de THEOTHERM EXTERIEUR à 150 g/m2 puis d'une seconde couche de THEOTHERM EXTERIEUR à 150 g/m2 en respectant un temps de séchage de 6h entre les 2 couches.
  • Classe I1 : Appliquer 1 couche de notre impression THEOTHERM PRIMAIRE à 150 g/m2, suivi d’une couche de THEOTHERM EXTERIEUR à 400 g/m2 ou 2 couches à raison de 200 g/mÇ par couche.
  •  Pour fonds peints en mauvais état, (après préparation du support) merci de nous contacter.
  • Notre produit THEOTHERM EXTERIEUR peut être appliqué sur des enduits hydrauliques grattés et projetés en bon état après application de notre impression THEOTHERM PRIMAIRE selon l’état du support.
  • Avant les travaux de peinture, nous vous encourageons à effectuer un essai sur le support à peindre.
  • En extérieur, ne pas appliquer sur toutes surfaces horizontales.
  • Ne pas appliquer par température inférieure à + 5°C et supérieure à + 30°C.
  • Produit à mélanger avant utilisation avec précautions.

Préparation du support

  • Gratter et brosser soigneusement pour éliminer les parties non adhérentes du support à peindre, laver, rincer, puis laisser sécher.
  • Dans le cas d’une application directe sur revêtement plastique épais, semi-épais et crépi, s’assurer de la parfaite adhérence du revêtement en place. Dans le cas contraire, le décapage est obligatoire.
  • Si présence de mousses, champignons ou algues , effectuer un traitement curatif de la surface à peindre avec notre produit Felmouss. En cas de forte contamination par les micro-organismes de la surface à traiter, passer le nettoyeur à haute pression d’eau. Appliquer Felmouss, puis laisser sécher sans rincer.
  • Sur anciennes peintures brillantes ou satinées :  poncer pour casser le brillant, lessiver, rincer, laisser sécher, puis appliquer en impression notre THEOTHERM PRIMAIRE.
  • Sur fonds peints :  appliquer en impression notre THEOTHERM PRIMAIRE.
  • Sur fonds neufs ou anciens non peints :  appliquer en impression notre THEOTHERM PRIMAIRE.
Retour en haut
Theotherm extérieur 15L
Notre avis
Conseils d'application et préparation du support
Classification peintures ravalement
Notes et avis

Classification des familles de revêtement de façade

 

Retour en haut
Theotherm extérieur 15L
Notre avis
Conseils d'application et préparation du support
Classification peintures ravalement
Notes et avis

Avis des internautes sur Peinture isolante thermique de ravalement façades semi-épais souple D3/i1 : Theotherm Extérieur (15L) (2 avis)

- Posté le jeudi 29 septembre 2022 par Regis D
Très bien
Mais attention a la quantité et a la utilisation pour les supports très irréguli... (Lire la suite)
- Posté le jeudi 05 août 2021 par stephane S
Concernant la peinture isolante, deux couches sont effectivement nécessaires. La deuxième couche p... (Lire la suite)
Ajouter votre commentaire
Retour en haut
Evaluations du produit
Nombre d'avis: 13
Note du produit: 5/5 note
Afficher le certificat de confiance
15/10/2023
note
Peinture très facile à étaler au rouleau
18/08/2023
note
j'ai essayé ce produit . Content du résultat
28/05/2023
note
pas encore utilisé
31/10/2022
note
Idem à la question précédente
04/08/2022
note
pas encore utilisé
16/07/2022
note
Très bien, conforme à mes attentes, je recommande !
12/05/2022
note
très bon produit
11/09/2021
note
Pas encore utilisé
25/07/2021
note
Le résultat me satisfait pleinement. J attends maintenant l hiver pour comparer mes consommations d électricité.
01/07/2021
note
livraison conforme mais je ne peux pas donner d'avis sur le produit, je ne l' utiliserai que dans un mois.
20/04/2021
note
Prix un peu élevé mais de bonne qualité
28/02/2021
note
Fais le job
30/09/2019
note
Je suis heureuse car cette peinture est formidable .Mon ami m'a aidé pour faire le ravalement de ma maison . Cette peinture s'étale bien .un beau rendu .