Nous contacter : 02 98 33 17 14 

Le conseil et le choix de peintures professionnelles en ligne. Livrées chez vous !

Mon
panier
Aucun article
» Choisir vos teintes de peinture

Choisir vos teintes de peinture

Choisir vos teintes de peinture

Chez L'Univers du Peintre, à de très rares exceptions, toutes nos peintures sont teintées à la demande.

Nous avons 4 nuanciers possibles :

  • le nuancier de référence RAL (utilisé comme référent dans le monde du bâtiment),
  • le nuancier Colorimix 950 teintes (un nuancier de 950 teintes utilisés par plusieurs fabricants de peinture),
  • le nuancier Collection 1825 (un nuancier exclusif du fabriquant Theolaure)
  • et un nuancier spécial façades de 250 teintes.

Vous en trouverez parfois un cinquième que nous nommons Colorimix base blanche ; vous allez comprendre pourquoi en lisant la suite.

 

 

Pour arriver à faire toutes les teintes possibles, la plupart des peintures ont plusieurs bases (c'est à dire plusieurs déclinaisons), jusqu'à 5 possibles :

  • Une base blanche, qui est la peinture blanche et qui sert à faire les teintes pastel
  • Différentes bases pré-teintées qui servent à faire les autres couleurs. Sans elles impossible à partir du blanc d'avoir un rouge vif, un rose fushia ou encore un noir. Il faudrait mettre une dose astronomique de colorant, sans résultat garanti.

 

Lorsqu'une peinture est teintable, dans la fiche produit la teinte sélectionnée par défaut est le blanc.

Vous avez la possibilité de cliquer sur "choisir une autre teinte" afin de sélectionner une autre couleur. Vous sélectionnez le nuancier que vous voulez, puis la couleur souhaitée.

Et si vous n'avez que le nuancier "Colorimix base blanche" c'est que cette peinture n'a pas de déclinaison de base pour gérer toutes les couleurs, nous ne pouvons alors faire que les teintes dites claires (ou pastel).

 

Attention les couleurs affichées à l'écran ne sont pas forcément justes ! En effet elles sont influencées par la qualité de votre écran, des ses réglages, de l'éclairage ambiant... Par prudence il est donc vivement conseillé de se référer à un nuancier papier (que vous pouvez commander sur luniversdupeintre.com et que nous remboursons sous condition de minimum d'achat par la suite).

Vous pouvez également nous communiquer une référence de teinte en dehors de nos nuanciers. Nous sommes en mesure de les reproduire via les services colorimétrie de nos fournisseurs.

 

Vous pouvez commander un nuancier de peinture papier par ici. Ceux-ci vous sont remboursés, sous condition d'un minimum d'achat, lors de votre prochaine commande. Pour ce faire vous devez nous demander par mail le code de réduction correspondant.

 

Le coût d'une teinte est de 0,10€ / litre

 

Et si vous avez des questions ou des doutes, contactez-nous !

Commentaires (1)
laurence
dimanche 28 juillet 2019 10:14:06
bonjour
je cherche de la peinture blanche pour boiseries sans sous couche... mais vos peintures sont référencées par code. Or je ne vais pas recommander un nuancier juste pour de la peinture blanche. Vous est-il possible de me donner le code pour le blanc ?
merci
cordialement

[Réponse L'Univers du Peintre]
Il vous suffit de ne pas choisir de teinte ! Comme c'est bien précisé sur les fiche produit la penture par défaut est notée "sans teinte - Blanc"
Laisser un commentaire